SOLDES : -10% sur tout le site !

Comment planter un noyau d’avocat à la maison ?

Comment planter un noyau d’avocat à la maison

Amateur d'avocats ou de guacamole ? Le souci est souvent leur prix très élevé et leur origine lointaine. Pour éviter cela, il existe un moyen de l'obtenir sans avoir à l'acheter, il suffit d'avoir un noyau de l'avocat lui-même pour le planter.

La méthode efficace pour faire pousser vos noyau d'avocat

Comment planter un noyau d’avocat à la maison cure dent
  • Piquez la graine avec un cure-dent

Plantez un cure-dent au centre de la graine en l'enfonçant d'environ 2 cm dans la graine. Ensuite, enfoncez deux ou trois autres cure-dents dans la graine de manière à ce que les cure-dents soient répartis uniformément.

  • Mettez la graine dans l’eau

Placez le cercle de cure-dents au-dessus d'un bocal ou d'un verre rempli d'eau, l'extrémité large ou plate (inférieure) de la graine d'avocat étant suspendue dans environ 3 cm d'eau. Laissez l'extrémité supérieure ouverte à l'air. Si les cure-dents vacillent et ne tiennent pas la graine, enfoncez-les un peu plus dans la graine.

  • Laissez les racines pousser

Placez le verre dans un endroit chaud mais à l'abri de la lumière directe du soleil, et ajoutez de l'eau de manière à ce qu'il y ait toujours environ 2 cm d'eau recouvrant l'extrémité inférieure de la graine. Tous les quatre ou cinq jours, changez complètement l'eau du bocal pour éliminer les bactéries qui pourraient se développer. Les racines poussent à partir de la base de la graine, et une fine plantule devrait émerger du sommet au bout de huit semaines environ. Si rien ne se passe au bout de huit semaines, recommencez avec une autre graine.

Comment planter un noyau d’avocat à la maison soi meme
  • Coupez la tige

Lorsque le semis atteint 16 cm de hauteur, coupez la tige en deux, soit environ 5 cm de hauteur. Cela peut sembler contre-productif pour la croissance réelle d'un arbre, mais cela permet à la plante de commencer à mettre son énergie dans la nouvelle croissance.

  • Plantez la graine dans le sol

Lorsque la plante a plusieurs feuilles et des racines épaisses, plantez-la dans du terreau dans un pot de 20 cm de large muni de trous de drainage. N'ajoutez pas de gravier, de morceaux de terre cuite brisée ou d'autres matériaux au fond du pot ; ils retiendraient trop d'humidité. Laissez la moitié supérieure de la graine exposée au-dessus de la ligne du sol. Arrosez le sol jusqu'à ce que l'eau s'écoule du fond du pot. Ne laissez pas le pot reposer dans une soucoupe d'eau ; trop d'eau peut faire pourrir les racines et faire jaunir les feuilles. Vérifiez le niveau d'humidité en plaçant un doigt dans le sol jusqu'à la première articulation. Arrosez profondément dès que le sol est sec au toucher. Si votre plante a des feuilles jaunes et un sol humide, vous arrosez trop. Laissez le sol s'assécher entre les arrosages.

Comment planter un noyau d’avocat à la maison plant
  • Placez le pot au soleil et arrosez bien

Placez le pot proche d’ une fenêtre ensoleillée à l'intérieur, ou déplacez-le à l'extérieur dès que la température est de 8°C ou plus. Arrosez plus fréquemment lorsque la plante se trouve à l'extérieur par temps chaud et sec. Gardez les jeunes avocatiers dans des pots à l'ombre partielle ; les feuilles peuvent prendre des coups de soleil si elles reçoivent trop de soleil direct alors qu'elles sont encore en train de se développer.

  • Coupez l’arbre pendant qu’il pousse

Taillez l'arbre régulièrement. Chaque fois qu'il atteint 10 cm de haut, coupez les deux premières séries de feuilles. Lorsque la plante atteint 12 cm, coupez-la à 6 cm. Lorsqu'elle atteint 28 cm, coupez-la à 14 cm, et ainsi de suite. Cela favorise une croissance plus buissonnante. Au fur et à mesure que l'arbre grandit, retirez-le soigneusement et placez-le dans des pots de plus en plus grands, augmentant ainsi son diamètre.

  • Fertiliser chaque semaine en été

En été, fertilisez chaque semaine avec un engrais, les avocats ont également besoin d'une petite quantité de zinc, il faut donc rechercher un engrais contenant ce composant. Évitez de fertiliser pendant l'hiver, lorsque la croissance est minimale.

  • Ne perdez pas patience

Il faut de 5 à 13 ans pour qu'un plant d'avocat passe de la graine à la fleur puis au fruit. Vous voyez des fleurs mais pas de fruits ? Il est normal qu'un avocatier porte de nombreuses fleurs. De plus, les avocatiers matures atteignent une hauteur de 10 mètres. Si vous obtenez des fruits, les avocats ne mûrissent pas sur l'arbre, alors cueillez-les lorsqu'ils ont atteint une bonne taille, puis attendez plusieurs jours pour que la chair se ramollisse. En attendant, profitez de la beauté de la plante, de ses feuilles puis de ses fleurs.

recettes simples saines zéro déchet pour entretien maison et soin corporel
utiliser conserver herbes aromatiques

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement en ligne 100% sécurisé
Visa, Mastercard, Carte bleue, Paypal et Bancontact
Livraison Colissimo ou Mondial Relay
OFFERTE dès 59€ avec Mondial Relay
Service client
Disponible 7j/7 par mail
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,