Santé de bébé : stop aux produits chimiques !

stop prduits chimiques pour la santé des enfants

Durant les mois qui suivent leur naissance, les bébés traversent une période très critique. C'est le moment où ils sont le plus fragile. Une exposition à des produits chimiques toxiques pendant cette phase de leur vie peut avoir des conséquences néfastes. Ces produits peuvent se retrouver dans des objets de la vie quotidienne de votre bébé comme les couches et les produits cosmétiques l'exposant ainsi à leurs effets nocifs. Découvrez dans cet article les produits chimiques contenus dans ces objets et quelques alternatives pour protéger votre bout de chou.

Attention aux couches

Votre enfant portera des couches pendant une bonne partie de sa petite enfance. Les couches doivent ainsi lui assurer propreté et confort. Elles sont également en contact direct avec sa peau si délicate pendant de nombreuses heures. Le choix d'une marque de couches de qualité est très important. Si vous voulez le meilleur pour votre bébé, vous devrez tenir compte de nombreux facteurs. Parmi ceux-ci, vous devrez surtout veiller au confort de votre bébé, mais aussi faire attention à la toxicité de certaines couches. En effet , des traces de produits cancérigènes, de perturbateurs endocriniens, de produits allergisants et même de pesticides ont été retrouvées dans les couches jetables de plusieurs marques.

Un moyen efficace d'éviter que votre bébé entre en contact avec ces produits toxiques est d'opter pour des couches naturelles. Ces couches conçues à partir de matériaux écologiques sont dépourvues de produits chimiques nocifs pour les enfants. De plus, elles respectent pour la planète du fait de leur composition écologique.

les dangers des produits toxiques dangeureux pour bébé

Les produits cosmétiques pour bébés

De nombreux produits cosmétiques utilisés pour la propreté du bébé comme les savons, les shampoings ou encore le talc peuvent contenir des produits chimiques dangereux pour sa santé. Même les crèmes et laits de corps, supposés protéger sa peau, sont susceptibles de contenir des agents toxiques. Il a été notamment retrouvé dans ces produits des métaux lourds comme l'amiante, diverses familles de perturbateurs endocriniens, des allergènes, des substances agressives (les sulfates par exemple attaquent les cheveux) ou irritantes (les EDTA).

Il vous appartient de préserver vos enfants. Pour cela, il est conseillé par exemple de privilégier les produits bio et d'origine naturelle pour la toilette de bébé. Vous devez aussi impérativement analyser en profondeur la composition de chaque produit avant de l'utiliser pour votre enfant. Il convient aussi d'éviter les produits contenant du parfum et les lingettes nettoyantes contenant des substances chimiques.

En résumé, de nombreux produits pour bébé comme les couches et les produits cosmétiques peuvent contenir des produits chimiques toxiques. Ces produits peuvent perturber le développement de votre bébé et être à l'origine de nombreux problèmes de santé. Pour éviter que votre précieux bout de chou ne soit exposé à ces agents nocifs, de nombreuses solutions s'offrent à vous. L'une des plus simples est de privilégier l'utilisation de produits d'origine naturelle. Il ne tient donc qu'à vous de choisir les meilleurs produits pour préserver la santé de votre enfant.

Autres articles du blog

créer et remplir garnir un calendrier de l'avent écologique et réutilisable
définition et principes de la permaculture à la maion

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement en ligne 100% sécurisé
Visa, Mastercard, Carte bleue, Paypal et Bancontact
Livraison Colissimo ou Mondial Relay
OFFERTE dès 59€ avec Mondial Relay
Service client
Disponible 7j/7 par mail
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,