🎁 -10% dès 39€ de commande !

Quand la tendance est au minimalisme

le minimalisme tendance actuelle

« Le secret du bonheur, voyez-vous, n'est pas trouvé dans la recherche du plus, mais en développant la capacité de jouir de moins. » Cette philosophie de Socrate prend actuellement tout son sens. À l'ère où les démarches éco-responsables et le mode de consommation vert gagnent en cote, la tendance est au minimalisme. Ce mode de vie très en vogue touche aussi bien la consommation que la décoration et la mode. Question de goût, de philosophie ou de sensibilité écologique… n'hésitez pas à l'adopter. Découvrons ensemble la vraie essence de la vie minimaliste et les meilleures astuces pour l'appliquer au quotidien.

Minimalisme : un véritable retour aux sources

La vie est tellement simple, mais nous avons tendance à la rendre plus compliquée avec nos besoins incessants de superflus. Vivre en toute simplicité ne signifie pas pour autant mettre à rude épreuve notre corps et notre esprit. Il est possible de rester heureux, tout en se limitant aux choses essentielles de la vie. C'est l'essence même du principe minimaliste, un concept efficace pour lutter contre la surconsommation et la dégradation de la planète.

Mais, ce mode de vie simple dépourvu de toute futilité requiert un réel changement d'état d'esprit. Rappelez-vous toujours qu'une vie heureuse ne dépend pas de tout ce qu'on a, mais de la capacité d'apprécier le peu dont on dispose. Pour vous débarrasser de ce comportement de toujours vouloir plus, apprenez à revenir à la source, comme l'indique le site https://une-vie-simple-et-zen.fr, un véritable guide de la vie minimaliste. Mais, comment s'y impliquer au quotidien ?

Le minimalisme dans la vie quotidienne

Réfrigérateurs remplis jusqu'à la porte, dressing plein à craquer, décorations surchargées, virées shopping de folie… Difficile de vivre avec le strict minimum pour beaucoup. Mais avec quelques changements de comportement au quotidien, vous parviendrez à adopter un mode de vie minimaliste.

En style vestimentaire, ayez confiance en vous et en votre valeur. Rappelez-vous que vous restez beau ou belle même sans ces détails d'ornements extravagants et ces paillettes de couleurs sur vos tenues ou vos accessoires. Des vêtements en matières monochromes et raffinées ainsi qu'aux coupes simples suffiront pour mettre en valeur votre atout beauté. Faites dès maintenant le tri dans votre dressing pour ne garder que les pièces essentielles et assorties.

le minimalisme au quotidien

Concernant la décoration, l'harmonie, la fonctionnalité et la sobriété restent les règles d'or à respecter pour intégrer le style minimaliste. Combinez couleurs neutres, formes simples et finitions douces afin de créer un ensemble agréable à voir et harmonieux.

En matière de consommation, ne vous laissez pas tenter par des choses inutiles et souvent chimiques qui encombrent votre intérieur et nuisent à la planète ainsi qu'à votre santé. Changez vos habitudes d'achat en vous basant seulement sur ce dont vous avez réellement besoin au quotidien, notamment, sur l'alimentation. Privilégiez les produits locaux et bio pour manger frais et sainement, sans vous culpabiliser sur les impacts de vos comportements sur l'environnement. Heureusement, de nombreux producteurs et marques défendent cette valeur afin de vous aider à appliquer ce nouveau mode de vie au quotidien. Cela fera du bien aussi bien à votre santé et à votre portefeuille qu'à votre esprit et à la planète.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement en ligne 100% sécurisé
Visa, Mastercard, Carte bleue, Paypal et Bancontact
Livraison Colissimo ou Mondial Relay
OFFERTE dès 59€ avec Mondial Relay
Service client
Disponible 7j/7 par mail
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,