Publié par Article invité dans Actualités le 08/09/2020 à 09:34
Les cosmétiques solides sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs. Ces produits déclinés en shampoing, déodorants ou dentifrices sont des alternatives parfaites aux versions liquides en pots ou en bouteilles. En effet, en plus d'être écologiques, ils sont également économiques.
Les cosmétiques solides affichent une composition qui ne comprend pas d'eau, donc pas de conservateurs chimiques. Leur durée de vie est par ailleurs plus longue et leur principe est simplement de tendre davantage vers le zéro déchet.
Les cosmétiques solides contribuent à réduire grandement l'impact écologique, car leurs emballages sont quasiment biodégradables. Du point de vue du consommateur, ils sont indéniablement économiques. En effet, les produits durent plus longtemps lorsqu'ils sont bien utilisés. Opter pour cette alternative est de ce fait une belle façon d'économiser tout en consommant de manière responsable. N'hésitez pas à piocher parmi les produits de soins écologiques proposés sur laboutiquedunaturopathe.fr, l'expert de la beauté et du bien-être au naturel, si vous souhaitez consolider votre démarche écoresponsable.
De plus en plus de consommateurs prennent conscience de la problématique des déchets plastiques et développent une volonté prononcée de moins polluer la planète. Les cosmétiques solides répondent à ce souhait, et représentent de surcroît un choix plus économique pour les familles. Leur succès est dû à leur caractère peu nocif pour l'environnement, mais aussi à leur qualité, puisqu'ils sont meilleurs pour la santé en général.
Les cosmétiques solides possèdent une formulation qui fait qu'une petite quantité de produit est suffisante et très efficace. Même si au départ, vous devrez débourser quelques euros de plus, votre investissement sera rentabilisé sur le long terme. À titre d'exemple, un shampoing solide équivaut à 3 bouteilles de versions liquides et affiche une durée d'utilisation de 14 mois, comme tous les autres produits solides.
Comparé à son homologue liquide, le cosmétique solide est plus concentré en actifs, d'où son efficacité accrue. Elle est également dépourvue de composants toxiques et privilégie les ingrédients nobles. Les matières premières, ingrédients et actifs sont soigneusement sélectionnés pour concevoir des formulations saines convenant à tous types de peau, même les plus sensibles.
Les produits cosmétiques solides sont tout aussi efficaces que les versions liquides. Prenons l'exemple du shampoing. Se laver les cheveux avec un shampoing solide est meilleur pour vous, car il est deux fois plus puissant qu'une référence liquide et permet d'espacer davantage les lavages. Il suffit de le frotter sur vos cheveux mouillés jusqu'à obtenir une mousse, puis de masser et de rincer comme un shampoing classique. Une fois que vous avez terminé, assurez-vous de bien le faire sécher à l'air libre avant de le glisser dans sa boîte, son étui ou sa pochette. L'utilisation du déodorant solide est également simple, car il suffit de le passer sous l'eau chaude quelques secondes avant de l'appliquer sous vos aisselles. La fine couche qui se dépose sur la peau vous maintiendra frais/fraîche jusqu'au soir.
Autres articles du blog