Comment profiter des bienfaits des huiles essentielles ?

essentielles-bienfaits-profiter-comment-huiles

Quelle que soit la nature de votre problème, vous trouverez dans la panoplie d'huiles essentielles proposées sur le marché celle qui pourra vous aider. Il faut cependant savoir utiliser ces produits d'origine végétale pour pouvoir profiter pleinement de leurs bienfaits. Pour cela, il peut être nécessaire d'acquérir un certain type de matériel. Il est également important de respecter les recommandations liées à l'utilisation de ces huiles.

Un diffuseur d'huiles essentielles pour profiter de leurs bienfaits

Le diffuseur d'huiles essentielles permettra à toute votre famille de bénéficier de leurs vertus. Pour propager le liquide dans une pièce, l'utilisation d'un diffuseur comme ceux que l'on retrouve en pharmacie et parapharmacie est en effet le moyen le plus efficace. Il assure une meilleure répartition de l'huile. Il est toutefois important de choisir son diffuseur en tenant compte des dimensions de la pièce. Le diffuseur par ventilation est par exemple un modèle plus adapté aux pièces dont les dimensions ne dépassent pas les 15 m². Doté d'une compresse jetable ou d'un papier buvard, ce diffuseur répand l'huile de manière douce et froide. Son côté peu encombrant et silencieux fait de lui un choix idéal pour votre bureau ou votre chambre.

Pour une pièce de plus de 15 m², un diffuseur par chaleur douce sera plus approprié. Cet appareil libère les particules aromatiques de l'huile en chauffant lentement, grâce à un système électrique. Le diffuseur par chaleur douce ne doit cependant pas être confondu avec le diffuseur en brûle-parfum, qui est déconseillé pour la diffusion des huiles essentielles. La forte chaleur qu'il émet transforme les molécules de l'huile en éléments nocifs.

Il est également déconseillé de diffuser en présence d'enfants ou dans leur chambre, même en leur absence. Une diffusion ne doit pas se faire plus de 3 fois par jour, pendant 10 minutes maximum. En ce qui concerne la quantité, quelques gouttes suffisent. Demandez conseil à un aromathérapeute avant de mélanger vos huiles ou achetez un mélange déjà préparé. Les diffuseurs sont généralement faciles à nettoyer, mais chaque modèle se nettoie différemment. Renseignez-vous auprès de votre fournisseur.

visu-essentielles-bienfaits-profiter-comment-huiles

 

Les huiles essentielles en infusion

Il est possible de profiter des huiles essentielles dans une tisane. La méthode consiste à infuser la plante de votre choix et d'ajouter votre huile essentielle préalablement mélangée à un soluble comme le miel. Pour combattre une toux grasse par exemple, ajoutez une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus globuleux déjà mélangée à une cuillère à café de miel dans une tisane de thym.

Une goutte d'huile essentielle sur l'oreiller

Votre huile essentielle peut également fonctionner comme un spray pour coussin. Il suffit d'en mettre quelques gouttes sur votre oreiller pour profiter de son arôme et de ses propriétés toute la nuit. L'eucalyptus est par exemple très efficace pour déboucher les narines. Vous pouvez déposer une goutte de cette huile essentielle sur votre oreiller avant de prendre votre douche.

Respectez les prescriptions pour profiter de leurs bienfaits

Pour profiter des bienfaits des huiles essentielles, il est important d'être raisonnable en ce qui concerne la quantité et la durée, quel que soit le mode d'utilisation. Chaque huile essentielle, aussi naturelle qu'elle soit, peut devenir dangereuse en cas d'abus. Pour éviter tout désagrément, l'idéal est de respecter le nombre de gouttes et la durée d'utilisation indiqués pour chaque huile que vous utilisez.

guide commencer les courses en vrac
bien conserver les légumes au réfrigérateur

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement en ligne 100% sécurisé
Visa, Mastercard, Carte bleue, Paypal et Bancontact
Livraison Colissimo ou Mondial Relay
OFFERTE dès 59€ avec Mondial Relay
Service client
Disponible 7j/7 par mail
Satisfait ou Remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,